La Vanguardia: Salman, un séjour en or à Tanger

5437685854_d630fceaff_b-

2364
Partager :

"Or saoudien". C’est par ces mots qu’un média espagnol décrit les récentes vacances du roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud dans la ville du détroit. Une autre façon pour les médias espagnols de pleurer sur leur sort, alors que Marbella était la destination préférée des souverains saoudiens pour leurs vacances d’été

 

«La Vanguardia», un média espagnol, a suivi de près les vacances du roi saoudien à Tanger. Il a indiqué que l'arrivée du roi Salman  à Tanger a entraîné "des secours économiques pour la région" après une courte période d'incertitude.

Selon «La Vanguardia», la visite du roi Salman coïncide avec un «désaccord» politique entre le Maroc et l'Arabie Saoudite par rapport à la crise du Qatar, avant d’ajouter que Rabat adopte une position neutre concernant l'embargo imposé à Doha par Riyad et ses alliés arabes.

Le média espagnol, a souligné que bon nombre d’entreprises s'inquiétaient quant à l’annulation des vacances du souverain saoudien, surtout qu’ils se sont habitués à son passage à Tanger.  "L'arrivée de Salman à Tanger est un soulagement économique important pour la région", a déclaré le site espagnol, ajoutant que le roi saoudien apporte "une injection importante dans l'économie locale". 

Le roi Salman possède un manoir de 30 hectares en dehors de Tanger près du cap Spartel, au dessus des plages de Jbilia.

Salman ne se déplaçant jamais seul, il est accompagné par  presque mille personnes, selon La Vanguardia, qui ajoute que 900 chambres d’hôtel ont été réservées et 400 voitures haut de gamme louées pendant le séjour du roi qui reste tout un mois dans la ville du détroit.

La Vanguardia, préconise, une lapalissade, que le roi Mohammed VI devrait rendre visite à son homologue saoudien dans sa résidence, où les deux chefs d'État doivent discuter de leur position respective sur le Qatar.

lire aussi