Plus de 120 entreprises ont rejoint Casablanca Finance City

5437685854_d630fceaff_b-

1738
Partager :

Casablanca Finance City a réussi à réunir un ensemble d’entreprises de renom dont Essilor, Ford Motor Company, Continental Tyre, Marubeni, etc. A ce jour, plus de 120 entreprises ont obtenu le statut CFC.

L’Economiste a noté, ce lundi 17 avril, que plus de sept ans après son lancement officiel, Casablanca Finance City n’a toujours pas d’existence physique proprement dite. La publication a ajouté que plusieurs géants mondiaux y ont, par ailleurs, installé leurs QG régionaux.

Les premières livraisons du volet immobilier de Casablanca Finance City sont prévues pour la fin d’année ainsi que celles des sociétés exerçant les métiers de la banque et de l’assurance telles que BNP Paribas, BOA, Bank of China, Mamda Re, et celles exerçant dans le conseil juridique et la stratégie comme Coface, Valyans, BCG, etc.

Pour L’Economiste, si CFC est arrivé à ce résultat c’est grâce à son offre complète  et ajoute que les entreprises marocaines à vocation africaine complètent la liste citée plus haut. Cette offre comprend, toujours selon le journal, le cadre institutionnel et réglementaire adéquat ainsi qu’un régime fiscal avantageux et la formation et centre international marocain d’arbitrage dont s’est doté CFC.

Le Maroc se prépare aussi à aller vers un régime de change plus flexible, indique L’Economiste  qui ajoute que le contrôle des changes ne s’applique pas aux entreprises labellisées, toujours dans le cadre du CFC.

 

lire aussi