Sound Energy : d’autres puits sur le permis Tendrara sont en cours de planification

5437685854_d630fceaff_b-

1397
Partager :

 « Un rapport de personnes compétentes sera mené avant la décision finale d'investissement», selon l'analyste Sam Wahab

A Tendrara, le gaz initialement en place (GIP) a augmenté à plus d’un milliard de pieds cubes standard

Ce nombre se réfère uniquement à la partie de Tendrara couverte par un sondage sismique 3D et a été publié après le forage et le test de TE-8, le dernier puits de la propriété. Il a été foré à 359 mètres dans l'horizon paléozoïque et a identifié la «série complète» de grès productifs observés dans les puits de l'Algérie.

L'analyse pétrophysique suggère que les grès peuvent être perméables et susceptibles d'être produisibles avec une stimulation mécanique, a déclaré Sound Energy  aux investisseurs. "D'autres puits visant le Paléozoïque sur le permis Tendrara sont en cours de planification, mais ils ne sont pas susceptibles d'être forés avant l'achèvement du retraitement de la sismique 3D existante, actuellement en cours », a-t-il ajouté.

« Un rapport de personnes compétentes sera mené avant la FID (décision finale d'investissement) », a déclaré l'analyste Sam Wahab. « Nous allons donc laisser nos volumes inchangés jusqu'à ce qu'ils soient confirmés par cette analyse de tiers plus tard cette année », a-t-il ajouté.

Le programme de forage Back-to-Back de Sound à Sidi Mokhtar offre un potentiel à la fois dans les niveaux peu profonds et plus profonds, selon l'analyste indépendant de pétrole et de gaz Malcolm Graham-Wood. Si les puits réussissent, cela pourrait aller à des niveaux plus profonds et serait une information très intéressante pour l'explorateur de pétrole et de gaz, a-t-il déclaré. Les deux puits ont été forés à l'origine il y a quelque temps, mais les rentrées marquent le deuxième projet potentiellement important de Sound au Maroc.

 

 

lire aussi