Une délégation de décideurs chinois découvre le potentiel touristique du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

956
Partager :

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) reçoit une délégation composée de 50 décideurs et de journalistes venue de la Chine. Cette délégation est arrivée au Maroc le mardi 6 juin dernier et restera jusqu’au 16 juin prochain

La délégation réunit pas moins d’une cinquantaine de hauts responsables chinois d’agences de voyages chinoises, télévisions, radio et d’opérateurs de la presse électronique et écrite, en provenance des 3 principales villes chinoises à savoir Pékin, Shanghai et Guangzhou, principaux bassins émetteurs pour le Maroc.

Parmi les médias présents, il y a la CCTV, 1ère chaine nationale chinoise avec une audience de plus de 700 millions de téléspectateurs ou encore Shanxi Daily et son relais digital « baokanhuici.com » figurant parmi les sites les plus visités en Chine.

 La délégation chinoise découvrira lors de cette visite les atouts touristiques des villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Chefchaouen et Fès avec sa médina et monuments récemment restaurés.

« Nous avons été impressionnés par les lieux que nous avons visité et par l’hospitalité, je pense que le produit touristique marocain répond aux attentes du touriste chinois » a déclaré  Wang, journaliste à la Télévision Centrale de Chine CCTV.

La Chine offre un potentiel touristique non négligeable et plusieurs opérations ont déjà été menées par l’ONMT afin de développer la promotion du Maroc sur le marché chinois, mais aussi de renforcer l’attractivité de la destination et créer ainsi de la demande pour le Maroc.

Cette stratégie consiste à attirer, à terme, pas moins de 100.000 touristes chinois au Maroc à l’horizon 2017. Les premiers résultats commencent déjà à se faire sentir, avec une hausse de 300% de visiteurs chinois au Maroc en l’espace d’une année à peine.

Sur le plan aérien, afin d’assurer des dessertes régulières et augmenter les flux au départ de la Chine, l’ONMT a conclu des partenariats avec des compagnies aériennes, notamment Air France, Etihad Airways ou encore Turkish Airlines en attendant les vols directs entre les deux pays.

 

lire aussi