économie
Une évolution positive des projets financés par le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement
La coopération entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis va bon train. Le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement (FADD) a annoncé que la grande partie de ses projets au Maroc, estimé à un investissement de 4,6 milliards de dirhams émiratis, soit l’équivalent de 1,25 milliards de dollars, sont en phase finale.
Le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement a indiqué que les travaux des ports de Mohammedia et de Casablanca avancent très bien. Ils sont à 95% et 82% achevés, rapporte l’agence émiratie de presse WAM, citant de hauts responsables faisant partie de la délégation en visite au Maroc. Cette délégation a d’ailleurs fait ce déplacement au royaume pour inspecter l’avancement des projets financés par le FADD.
Les travaux de construction du train à haute vitesse, pour lequel le Fonds émirati a consacré un investissement de 140 millions de dollars, avancent à leur tour progressivement, 75% du projet en question sont déjà terminés, affirment les responsables qui ont déclaré également que son coup d’envoi sera donné en décembre prochain.
Pour rappel, parmi les principaux projets financés par le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement figure le port de Casablanca, le barrage Kharroub dans la région de Tanger, le port de Mohammedia, la ligne ferroviaire à grande vitesse, un hôpital universitaire, ainsi que plusieurs projets d’infrastructures dans la ville d’Assilah.