Indonésie: La Plus grande fleur du monde découverte sur l'île de Sumatra

5437685854_d630fceaff_b-
1142
Partager :

Jakarta - La Plus grande fleur du monde a été récemment découverte sur l'île indonésienne de Sumatra avec un diamètre record de 111 centimètres, relèvent des médias locaux.

De la famille "la Rafflesia tuan-mudae ", cette fleur-parasite a été découverte par des spécialistes du Centre indonésien de conservation des ressources naturelles (BKSDA) dans une forêt de Sumatra occidentale.

"Il s'agit d’un nouveau record dans le monde des fleurs. Le précèdent était détenu par une fleur de la même espèce qui avait fleuri il y a deux ans, au même endroit et sur le même hôte. Son diamètre était de 107 centimètres", a commenté M. Ade Putra du BKSDA.

Il a également fait savoir que la Rafflesia tuan-mudae était presque identique à Rafflesia Arnoldii, connue pour son odeur nauséabonde de viande avariée.

Toutefois, M. Putra a notifié une différenciation au niveau de la couleur des pétales entre les deux espèces.

"Ceux de Rafflesia arnoldii sont plutôt oranges tandis que ceux de Rafflesia tuan-mudae sont marrons", a expliqué le spécialiste indonésien de la faune et la flore, précisant que les souris et les sangliers représentent la plus grande menace pour la croissance de ces fleurs qui d’habitude meurent sept ou huit jours après leur éclosion.

Les forêts indonésiennes abritent 15 espèces de la famille des Rafflésiacées, dont 11 se trouvent sur l'île de Sumatra.