Dwight Bush : “Ila Liqaa”

5437685854_d630fceaff_b-

1708
Partager :

C’est par ces mots en arabe qui signifent “à la prochaine ”, que l’ambassadeur américain Dwight Bush, a choisi d’annoncer la fin de son mandat au Maroc, et ce par le biais d’une vidéo posté sur la chaîne officiel de l’ambassade sur Youtube

Dwight Bush a été nommé ambassadeur des Etats Unis au Maroc, par le président sortant Barack Obama en 2013. Dans cette dernière vidéo adressée aux Marocains, il explique le choix qu’a fait Obama de lui faire confiance pour représenter la diplomatie de son pays dans le Royaume. Traduction intégrale :

“J'ai spécifiquement demandé à être envoyé au Maroc. Je connaissais l'histoire et la culture de ce beau pays. Je voulais renforcer les liens entre le Maroc et les Etats unis. J'ai vraiment apprécié

mon séjour à Rabat où j’ai vécu pendant 3 ans. Voyageant tout autour de ce pays, j’ai pu rencontrer beaucoup de Marocains et faire des choses incroyables. Sans aucun doute, ces 3 années que j’ai passé au Maroc ont été les plus gratifiantes de ma vie. Je suis fier d’avoir vécu ici en tant qu'ambassadeur du président Barack Obama, tout en aidant à approfondir notre relation historique. Et c’est avec regret, que je vous annonce que je quitterai ce beau pays au mois de Janvier 2017, du fait que le mandat du président Obama touche à sa fin. Le Maroc gardera une place spéciale dans mon cœur. Je continuerai à raconter l’histoire du Maroc que j’ai connu au peuple américain. Je dirai que le Maroc est un pays fort et un partenaire important pour les Etats Unis. Je leur raconterai comment les gens m’ont accueilli si chaleureusement, et généreusement. Je pars, mais je reste confiant, tout en sachant que nos collègues à Washington continueront le travail de la diplomatie, du développement et de la promotion des liens interculturelles, entre nos deux pays, qui partagent des relations séculaires fortes.

Je tiens à remercier tous les marocains qui m’ont ouvert leur maisons. Merci de m'avoir permis de profiter de votre culture et de votre histoire. Ce n'est pas un «au revoir», mais plutôt «illa liqaa» ou « à la prochaine».”