El Mundo : Mohammed VI plaide pour un « front commun »

5437685854_d630fceaff_b-

1152
Partager :

Mohammed VI appelle musulmans, chrétiens et juifs à s’unir pour combattre le fanatisme

Dans Son discours adressé à la Nation à l’occasion du 63-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, Mohammed VI a lancé un appel aux musulmans, aux chrétiens et aux juifs à s’unir pour combattre le fanatisme, écrit le journal espagnol El Mundo.

Le roi a plaidé pour un “front commun” rassemblant les adeptes des trois religions visant à faire face au fanatisme, ajoute le journal dans son édition électronique, soulignant que Mohammed VI a évoqué dans ce contexte l’assassinat en juillet dernier d’un prêtre dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray (France).

“Nous condamnons vigoureusement le meurtre d’innocents, et sommes convaincus que l’assassinat d’un prêtre est un acte illicite selon la loi divine, et que son meurtre dans l’enceinte d’une église est une folie impardonnable”, a dit Mohammed VI dans le cadre de son appel à la coexistence entre les religions, poursuit la publication espagnole. 

El Mundo relève encore que le roi a insisté dans sur le vrai sens du jihad qui est soumis, dans l’Islam, à des “conditions rigoureuses”.

El Mundo souligne, par ailleurs, que Mohammed VI a évoqué d’autres sujets comme la “politique solidaire authentique” du royaume à l’égard des migrants subsahariens, tout en regrettant “les dérives qui ont marqué la gestion des questions de la migration au niveau de l’espace méditerranéen”.