James Mattis se rendra au Japon et en Corée du Sud

5437685854_d630fceaff_b-

730
Partager :

Le Secrétaire américain à la Défense James Mattis se rendra au Japon et en Corée du Sud, en début février prochain. C'est ce qu'a annoncé Gary Ross, un porte-parole du Pentagone, ce mercredi 25 janvier dans une déclaration à la presse.

Le responsable américain a fait cette annonce  mais il n’a pas donné plus de détails sur la visite, y compris les dates du voyage. Il s'agira du premier déplacement de  Mattis à l'étranger après la confirmation de sa nomination vendredi dernier par le Sénat américain.

James Mattis, 66 ans, avait dirigé, de 2011 à 2013, l'United States Central Command, chargé de superviser les opérations militaires au Moyen-Orient et en Asie du Sud-ouest.

Il a été mis à l'écart par l'administration Obama en raison de son opposition farouche à l'accord sur le programme nucléaire iranien, selon les observateurs.

D'après les médias américains, Donald Trump, en choisissant le général Mattis comme secrétaire à la Défense, nomme ainsi un militaire qui défend le recours à une action « plus intensive » contre le groupe "Etat islamique".