International
L’expulsion massive de l’Algérie suscite la colère du think tank “Think Peace”
Le think tank malien « Think Peace » a fermement condamné l’expulsion massive par l'Algérie de ressortissants subsahariens et le traitement infligé par les autorités algériennes aux migrants, dont des maliens.
Dans un communiqué, « Think Peace », qui est un groupe de réflexion, d’influence et d’actions pour la gouvernance et la paix au Mali, indique que « ces actes de mauvais traitement faisant état de blessés, voire de morts selon certaines victimes, ne peuvent en aucun cas, trouver justification ».
Le groupe considère qu’il s’agit de « comportements inadmissibles et inavoués sur des ressortissants subsahariens dont des maliens ». « Nous rappelons aux autorités algériennes que les personnes expulsées méritent d’être traitées dignement et qu’il est inadmissible qu’ils soient persécutées de la sorte », ajoutent-ils.
« Think Peace » invite tous les citoyens, les amis du Mali et le gouvernement malien à rester vigilants et mobilisés pour que « de tels actes ne restent pas impunis et surtout qu’ils ne se reproduisent plus ».