International
Le corps du marin marocain repêché, suite à la collision de deux navires au large de Barcelone
Les corps inerte du marin marocain et d’un autre de nationalité sénégalaise, qui étaient portés disparus suite à une collision survenu, ce lundi 20 mars, au large de Barcelone entre un navire marchand russe et un bateau de pêche, ont été repêchés, selon des sources des services de secours.
Le cadavre du ressortissant marocain (34 ans) a été retrouvé ce jeudi 23 mars en fin d’après midi par un robot sous-marin autonome près de l’épave du bateau de pêche coulé, avant d’être repêché par des plongeurs de la garde civile, précisent les mêmes sources citées vendredi par les médias.
Le corps du marin sénégalais (37 ans) a été retrouvé, dans la nuit de jeudi à vendredi par le même de robot, avant d’être aussi repêché par les plongeurs.
Les services de sécurité espagnols poursuivent leur enquête pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cette collision.
Les ressortissants marocain et sénégalais se trouvaient à bord du bateau de pêche dénommé « El Fairell » qui a coulé suite au choc avec un navire marchand russe qui s’est produit lundi à près de trois milles nautiques du port de Barcelone.
Le capitaine du bateau de pêche et un marin ont été secourus par l’équipage du cargo russe puis transférés à un hôpital de Barcelone, alors que les deux autres marins marocain et sénégalais ont été portés disparus.
La collision entre les deux bateaux serait due à une erreur dans l’interprétation de la procédure d’abordage commise par le navire marchand russe qui n’a pas pu éviter le bateau de pêche.