L’Algérie avoue implicitement l’implication du Polisario dans le terrorisme et la contrebande

5437685854_d630fceaff_b-

2776
Partager :

Le ministère de la Défense nationale algérienne a annoncé ce vendredi 31 mars, la neutralisation par l’armée algérienne, de deux terroristes-trafiquants de drogue à l’est de Tindouf. Cette opération a permis de saisir plusieurs armes et munitions ainsi que cinq quintaux de cannabis.

Dans le cadre des opérations antiterroristes menées par la sécurité frontalière algérienne, un détachement de l'armée soutenu par deux hélicoptères ont réussi à détruire, dans la zone frontalière de Chenachen, située dans la province de Tindouf (3ème région militaire), deux véhicules tout-terrain (VTT), et à neutraliser deux terroristes-trafiquants de drogue, en plus de la saisie d’une quantité d'armes et de munitions, comme indiqué dans le communiqué du ministère, avant de passer en revue le nombre d’objets saisis, à savoir deux mitrailleuses FMPK lourdes, 4 mitraillettes Kalashnikov PMAK, 8 magazines pour armes Kalashnikov et 1.562 balles, ainsi que 5 quintaux de cannabis.

C’est donc l’APS qui l’avoue sans faire exprès. Le Polisario est un terreau fertile pour le développement du terrorisme et de toutes sortes de trafics dans la région du Sahel. Plus encore, il est directement impliqué dans ce type d’activité. Comment peut-il en être autrement, tenant compte de la forte présence militaire des milices de Tindouf dans la région ? Un aveu qui tombe mal alors que les antennes algériennes auprès de l’UE, fustigent la projection d’un film censé mettre en lumière cette réalité.