L’Otan condamne le lancement d’un missile balistique par la Corée du Nord

5437685854_d630fceaff_b-

940
Partager :

Le secrétaire général  de l’Otan Jens Stoltenberg a condamné, ce dimanche 12 février, le lancement par la Corée du Nord d’un missile balistique.

«Je condamne le lancement d'un missile balistique par la République Populaire de Corée. Il s'agit d'une violation supplémentaire de plusieurs résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, y compris la résolution 2321 adoptée en novembre 2016», a précisé Jens Stoltenberg dans un communiqué.

«Ces provocations constantes et les violations des résolutions du conseil de sécurité de l'ONU portent atteinte à la sécurité régionale et internationale », a-t-il mis en garde, soulignant que la Corée du Nord «doit s'abstenir de toute nouvelle provocation, arrêter tous les lancements en utilisant la technologie des missiles balistiques et abandonner définitivement, de façon complète, vérifiable et irréversible, ses programmes de missiles balistiques, comme l'exige le conseil de sécurité de l'ONU ».

«J'appelle la république démocratique populaire de Corée à ne pas augmenter davantage les tensions et à reprendre un dialogue crédible et significatif avec la communauté internationale », a ajouté le secrétaire général de l’Otan.

Pour rappel, la Corée du Nord a tiré, dimanche matin, un missile balistique en direction de la mer de Corée. Le missile a été tiré peu avant 08h00 du matin depuis l'ouest de la Corée du Nord et a parcouru près de 500 kilomètres.