International
Meurtre d’un étudiant marocain à DaKar : la police arrête cinq suspects présumés
La communauté estudiantine marocaine au Sénégal est dans la tourmente après l’assassinat d’un jeune étudiant en médecine dentaire , Mazine Shakiri, dans la nuit du samedi 25 février au dimanche 26 février, devant la porte de sa demeure. Les investigations de la police sénégalaise n’ont pas tardé à donner leur fruit, un gang présumé être impliqué dans ce meurtre a été arrêté.
La police sénégalaise a réussi à appréhender cinq des six agresseurs du jeune étudiant tué à Dakar. Ils ont été arrêtés en train d’agresser de nouvelles personnes dans le même quartier « Amitié » où a été poignardé auparavant de Mazine Shakiri.
Toute l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, étudiants et professeurs confondus, est sous le choc. La professeure encadreur du défunt, Khady Diop Ba, a déclaré qu’elle regrettait « un étudiant poli, serviable » et qu’elle « priait pour que Dieu puisse donner la force à ses parents ».
Pour rappel, né en 1992 à Marrakech, Mazine Shakiri était en année de thèse en médecine dentaire à l’UCAD. Sa soutenance était prévue notamment pour le mois d’avril prochain.
Un sit-in devant l’ambassade du Maroc à Dakar a eu lieu lundi 27 février pour dénoncer cet homicide et pour appeler les autorités à garantir plus de sécurité aux étudiants marocains au Sénégal qui se sentent « visés », précise la Ligue des Etudiants marocains au Sénégal.