Pétrole : une fin probable de la réduction de la production

5437685854_d630fceaff_b-

912
Partager :

Le marché pétrolier est actuellement en train de  s'équilibrer et  les pays producteurs n'auraient « probablement pas » besoin de prolonger la réduction de production au delà de six mois, a précisé, ce lundi 16 janvier, le ministre saoudien de l’Énergie Khaled Al-Faleh.  

« A mon avis, il est peu probable qu'on ait besoin de maintenir la réduction de production au delà de juin » a déclaré le ministre à l’occasion d’un forum à Abu Dhabi, ajoutant que la demande reprendra en été.

Pour rappel, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) a commencé à mettre en œuvre, le 1er janvier, deux accords de baisse de l'offre, l'un en son sein et l'autre avec d'autres pays comme la Russie. Les Emirats arabes unis avaient jugé, le mercredi 11 janvier, prématuré d'envisager une prolongation de la réduction de la production de pétrole annoncée fin 2016.

Par ailleurs, le marché reste réticent et les spéculations s’emblent s’accentuer en attendant les premiers chiffres relatifs aux réductions du pétrole d’ici la fin du mois de janvier.