Actu
Rihanna, la politique et son amertume face à Donald Trump
Rihanna, chanteuse de Politica, dénonce le « mensonge Trump », en publiant sur Instagram des propos compromettants tenus il y a 18 ans
Donald Trump a été élu président des Etats Unis d’Amérique le mercredi 9 novembre 2016. Les réactions furent à la fois vives et diversifiées. Le peuple américain est sorti pour fêter cette victoire inattendue, mais d’autres ont préféré manifester leur révolte face à un choix qu’ils considèrent trop absurde compte tenu des propos racistes, sexistes et virulents du nouveau président des USA. En riposte à l’arrivée du républicain atypique à la Maison Blache, les Américains ont réalisé une marche dans les rues de New York city et dans bien d’autres villes où le dépit était plus fort et s’est manifesté parfois par le recours à la violence.
Les stars, elles, sont pour une moitié choquées, indignées ; et pour l’autre moitié amusées ou tout simplement ravies pour Donald Trump. Dans la première catégorie on retrouve Rihanna, chanteuse de Politica, qui dénonce le « mensonge Trump », en publiant sur Instagram des propos de ce dernier il y a 18 ans de cela. Il a tout bonnement déclaré : « Si je devais me présenter, je le ferais en tant que républicain. C’est le groupe d’électeurs le plus stupide du pays (…) Même en leur mentant, ils me croiraient quand même ». [« I could lie and they’d still eat it up »]. (Donald Trump, people Magazine 1998).
Rihanna ne reconnaît donc toujours pas la victoire du président Trump et le déclare sur la toile. Réaction compréhensible pour une star qui vient d’une terre où la pauvreté est fréquente. Son cri anti Trump n’est que plus alarmant pour les Etats Unis qui comptent près de 20% des familles américaines où plus personne ne travaille et où les millions d’Américains appelés « Les laissés-pour compte de l’économie» sont monnaie courante.
« Le rêve américain », les américains eux-mêmes n’y croient plus, alors pourquoi une jolie Barbadienne s’y essaierait-elle plus fort ?