Accusé de comploter contre le roi, El Omari réagit, ce sera parole contre parole

5437685854_d630fceaff_b-

926
Partager :

Maître Isaac Charia, avocat de Nasser Zefzafi a fait, ce mardi 21 novembre une grave accusation contre Ilyas El Omari, en affirmant que celui-ci avait contacté son client pour comploter contre le roi. El Omari a aussitôt réagi à travers un communiqué: La bataille sera certainement parole contre parole.

Dans un communiqué diffusé par Me Ahmed Arahmouch, Ilyas El Omari a tenu à dénoncer « des déclarations gravissimes de la défense de personnes poursuivies dans le cadre des événements d’Al Hoceima ». Par ailleurs, la défense d’Ilyas El Omari a exigé l’ouverture d’une enquête sur ce qu’elle dit être une « manœuvre » qui a pour objectif de nuire politiquement au patron du PAM. Elle ajoute qu’elle se réserve le droit à des poursuites judiciaires pour « diffamation et accusations mensongères ».

De son côté, le parquet général a demandé l’ouverture d’une enquête pour vérifier la véracité de cette accusation.

Rappelons que c’est lors du procès des détenus dans les événements d’Al Hoceima, qui a eu lieu ce mardi 21 novembre à la Cour d’appel de Casablanca, que l’avocat de Zefzafi a fait cette grave déclaration. « Ilyas El Omari a contacté Zefzafi, pour lui proposer un complot contre le roi. Mais Zefzafi a refusé et expliqué que les revendications du Hirak sont purement sociales », avait-il affirmé.

A noter que sauf preuves intangibles ou en enregistrement clair; la bataille sera parole contre parole

 

lire aussi