Benkirane met en garde ses détracteurs

5437685854_d630fceaff_b-

1041
Partager :

Abdelilah Benkirane a tenu à mettre en garde les militants qui s'opposent à sa reconduction à la tête du PJD et les accuse de vouloir détruire le parti en interne

Dimanche dernier un vote a permis à Abdelilah Benkirane de pouvoir se représenter pour un troisième mandat en tant que secrétaire général du parti. Des ministres d'El Othmani ont essayé de convaincre les partisans de Benkirane de ne pas modifier les statuts en vain.

La réaction de Benkirane ne s'est pas fait attendre. Dès le lundi soir, il a publié une mise en garde et déclaré que les "critiques acerbes risquent de détruire la maison avec ses occupants". Il souligne également dans son "message d'orientation" que "ces opinions n'ont pas respecté le droit à la divergence et ont touché les valeurs et l'éthique de ceux qui ont des opinions différentes".

Benkirane estime que le PJD est un parti avec des institutions, des lois et des procédures. "Ces institutions sont les seules à prendre des décisions qui leur paraissent opportunes", a-t-il poursuivi.

Et d'ajouter que les institutions sont au-dessus des personnes, quel que soit leur rang. Pour lui, cette recommandation de la commission des procédures est une leçon de démocratie. "Le débat a été libre et fructueux. Et il faut s'en féliciter, c'est une fierté", a-t-il indiqué.

Benkirane n'a pas non plus oublié d'appeler ses partisans à l'ordre et à la discipline afin de ne pas "démolir la maison".

lire aussi