L’OMS appelle à mieux protéger les enfants - Fin du confinement en Autriche

5437685854_d630fceaff_b-

La vaccination obligatoire, décidée ou envisagée par certains pays, elle doit rester un recours, une option de "dernier ressort absolu".

1
Partager :

Face au rebond de la pandémie en Europe, l'OMS a appelé mardi à mieux protéger les enfants, actuellement la classe d'âge la plus touchée, tout en gardant la vaccination obligatoire de la population comme une option de "dernier ressort absolu".

Pour éviter de nouvelles fermetures de classe et le retour de l'enseignement à distance, la branche européenne de l'organisation conseille de renforcer les tests dans les écoles et d'envisager la vaccination des enfants scolarisés.

Quant à la vaccination obligatoire, décidée ou envisagée par certains pays, elle doit rester un recours seulement "quand toutes les options possibles pour augmenter le taux de vaccination ont été épuisées".

Fin du confinement en Autriche 

Le reconfinement instauré il y a trois semaines en Autriche pour lutter contre la pandémie prendra fin lundi comme prévu, sauf pour les personnes non vaccinées, a annoncé le gouvernement mardi, sur fond de lassitude de la population. 

lire aussi