Politique
Arrestation de trois personnes à Tindouf : Trafiquants, terroristes ou les deux ?
Le ministère de la défense algérien a déclaré dans un communiqué que « trois trafiquants de drogue » (sic) ont été interceptés et des munitions saisies, dans le sud-est de Tindouf par un détachement de l’armée.
« Dans le cadre des opérations visant à renforcer la sécurité des frontières et à lutter contre le crime organisé, un détachement de l’armée nationale populaire a intercepté, dans la région frontalière de Chenachen (sud-est de Tindouf), trois trafiquants de drogue, saisi une mitrailleuse lourde FMPK, une importante quantité de munitions ainsi que cinq quintaux de résine de cannabis et détruit un véhicule tout terrain », indique le communiqué.
« Cette opération, la deuxième en moins d’une semaine, a permis d’arrêter des trafiquants fortement armés grâce à la vigilance des forces de l’armée mobilisées le long de la frontière, ajoute le ministère.
A Bechar (3ème région militaire), un autre détachement de l’armée a « arrêté deux trafiquants de drogue et a saisi un camion, une paire de jumelles et 34,5 kgs de résine de cannabis », conclut le communiqué.
L’armée algérienne perpétuellement aux prises avec des groupes terroristes sur son territoire, se limite cette fois-ci, puisqu’il s’agit de la zone qui abrite le Polisario, d’évoquer des trafiquants alors que l’on sait que les deux sont intimement liés.