Politique
Guergarate : Alger réagit comme s’il n’y était pour rien
Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères algérien.
ALGER, - L'Algérie, mentor du Polisario, a déploré "vivement" ce qu’elle appelle les "graves violations" du cessez-le-feu enregistrées vendredi dans la zone d’El Guerguerat au sud-ouest du Sahara, appelant à la "cessation immédiate" de ces opérations militaires, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères rapporté par l’agence de presse algérienne.
"L’Algérie […] appelle à la cessation immédiate de ces opérations militaires, dont les conséquences sont de nature à affecter la stabilité de toute la région", souligne le ministère.
Comme si il n’y était pour rien ou un simple observateur neutre, Alger ‘’appelle les deux parties, le Royaume du Maroc et le Front Polisario, à faire preuve d’un sens de responsabilité et de retenue, et au respect, dans son intégralité, de l’Accord militaire N1, signé entre elles et l’ONU".
Alger "réitère" également son appel à l’endroit du secrétaire Général de l’ONU, en vue de la nomination, dans les plus brefs délais, d’un envoyé personnel et la reprise effective des pourparlers politiques.