Politique
Le PAM campe toujours sur ses positions
Les consultations avancent de plain-pied entre le PJD et les autres partis politiques. Après avoir reçu ce mardi 21 mars au siège central du PJD à Rabat les partis de l’Istiqlal, du RNI et de l’Union Constitutionnelle, le chef de gouvernement désigné, Saadeddine El Othmani, a rencontré le secrétaire général du PAM, Ilyass El Omari, accompagnée de Fatima-zahra El Mansouri, présidente du conseil national du PAM.
El Omari a fait savoir lors d’une conférence presse que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’ouverture sur les autres partis politiques, mais il a, par ailleurs, déclaré que le PAM reste ferme sur sa décision du 8 octobre.
La même source a noté que les rencontres et les discussions vont continuer avec le chef de gouvernement et a insisté également sur le rôle primordial du dialogue dans ce genre de situations. Le secrétaire général du PAM a, de surcroît, salué la démarche entreprise par El Othmani.
Pour rappel, le chef de gouvernement désigné devrait également rencontrer, coup après coup, le Mouvement Populaire, l’USFP et le PPS.