Politique
Les Emirats Arabes Unis poursuivent Bouachrine
Taoufik Bouachrine, poursuivi pour viols et traite d’êtres humains se retrouve encore une fois avec une plainte contre lui. Les Emirats Arabes Unis poursuivent le directeur de publication d’Akhbar Al Yaoum suite à un article publié sur le journal le 19 mars dernier
La représentation diplomatique des Emirats Arabes Unis au Maroc a décidé de porter plainte contre Bouachrine après la publication d’un article insinuant que les poursuites engagées contre le journaliste auraient un lien avec les Emirats.
Dans cet article, Akhbar Al Yaoum, citant des sources informées, affirmait que les émirs des Emirats Arabes Unis seraient impliqués dans les poursuites contre Bouachrine.
Par ailleurs, le magazine saoudien Arabi21 a lui aussi fait savoir que ce pays n’était pas le seul à être dérangé par les articles de Bouachrine. Le magazine a ajouté que le ministre saoudien des affaires étrangères, Adil Jbira, avait lui-même envoyé une lettre de protestation au ministère des affaires étrangères et de la coopération, annonçant son intention de porter plainte contre Bouachrine.
Et Arabi21 d’affirmer également, en citant des sources anonymes, que les éditos de Bouachrine ne plaisaient pas aux pays du Golfe parce qu’ils critiquaient la politique de certains rois du Khalij nouvellement nommés.