Science & tech
Le Samsung Galaxy S8 ne sera pas dévoilé au MWC
Samsung, qui a depuis trois ans eu l’habitude de présenter ses nouveaux modèles lors du Mobile World Congress, a décidé cette année de rompre avec cette tradition. Le responsable de la division mobile de Samsung, Dj Koh, a déclaré que le nouveau Galaxy S8 ne sera pas présenté lors du salon barcelonais.
Les rumeurs qui circulent à ce sujet ont finalement été confirmées. Après l’année infernale qu’a passé le constructeur mobile à cause du fiasco du Galaxy note 7, qui explosait à cause des batteries défaillantes, celui-ci a décidé de ne pas précipiter la sortie de son nouveau modèle.
En annulant ce rendez-vous, Samsung veut prouver à ses clients qu’il a retenu les leçons du passé et qu’il compte dorénavant prendre tout le temps nécessaire avant de mettre en vente son nouveau téléphone. « Nous avons ajouté du personnel pour le rendre plus sûr » a déclaré dans ce sens Dj Koh.
Le constructeur coréen va soumettre ses nouvelles batteries à des tests extrêmement précis pour s’assurer de leur bon fonctionnement. D’ailleurs, les batteries de tous les produits Samsung vont passer par huit tests rigoureux avant leur mise en vente.