Youtube boycotté par de grandes entreprises américaines

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Des entreprises américaines ont annoncé le retrait de leurs publicités sur Youtube arguant que celles-ci s’affichaient à coté de contenus violents

Ce vendredi 24 mars, Pepsi, Walmart et Starbucks ont annoncé qu’elles allaient suspendre leurs achats d’espaces publicitaires sur Youtube.

La multinationale américaine spécialisée dans la grande distribution, Walmart, a expliqué que « le contenu auquel nous sommes associés est effroyable et totalement contraire à nos valeurs d’entreprise ».

La semaine dernière, le journal le « Times » a publié un article dans lequel il révélait que des publicités de grandes marques et d’organisations officielles apparaissaient à coté de contenus antisémites et qui incitent à la haine ou qui font l’apologie du terrorisme.

Après cette révélation, le gouvernement britannique, Volkswagen, BBC, entre autres, ont retiré leurs publicités sur plusieurs plateformes de Google, dont Youtube. C’est maintenant autour des Etats-Unis de participer à ce boycott, notamment avec Pepsi, Walmart et Starbucks précédés par AT&T, Verizon (les géants des télécoms) et Johnson and Johnson (fabricant de produits d’hygiène).

La maison mère de Google, Alphabet, a perdu plus de 20 milliards de dollars de valorisation boursière. Cette perte est dû au fait que la publicité numérique est le principal moteur de la croissance de Google.

 

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