Près de 1,5 million de voyageurs ont emprunté le train durant les vacances scolaires avril 2015

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actuRabatVilleONCF Au cours de la semaine derni?re, 150.000 voyageurs ont ?t? transport?s, contre une moyenne de? 130.000 voyageurs/ jour tout au long de ces vacances scolaires. Au total pr?s de 1,5 million de voyageurs ont? emprunt? le train durant les vacances scolaires avril 2015, en augmentation de? 3 % par rapport ? la m?me p?riode de l'ann?e derni?re, a indiqu? mercredi? l'Office national des chemins de fer (ONCF). ''L'ONCF a transport?, durant les vacances scolaires mi-2?me semestre 2015,? pr?s de 1,5 million de voyageurs ? bord de plus de 2.400 trains ayant circul? du vendredi 03 au lundi 13 avril'', a pr?cis? la m?me source dans un? communiqu?. En termes d'affluence, le pic a ?t? enregistr? durant la journ?e du? dimanche 12 avril, avec 150.000 voyageurs transport?s, contre une moyenne de? 130.000 voyageurs/ jour tout au long de ces vacances scolaires. Afin d'anticiper cette forte affluence, l'ONCF a mis en place tout un? dispositif sp?cial ayant permis de faire face ? cette demande exceptionnelle? dans les meilleures conditions requises sur les plans s?curit? et confort,? selon l'Office. Et d'expliquer que "ce dispositif a consist? notamment en la mobilisation? de la quasi-totalit? du parc mat?riel voyageurs et au renforcement de l'offre? par la programmation de 40 trains suppl?mentaires sur les principaux axes du? r?seau ferr? national, ajoutant, en outre, que la cellule de veille a ?t?? renforc?e au niveau du poste de commandement de Rabat en vue d'assurer une? meilleure gestion du trafic en temps r?el (24h7j). Les ?quipes techniques,? aussi bien dans les ateliers de maintenance que sur terrain et ? bord des? trains, ont veill? en permanence au bon fonctionnement des installations et? ?quipements ferroviaires selon des plans d'actions sp?cifiques arr?t?s ? cet? effet, ajoute-on. En gares et ? bord des trains, le personnel du front office a ?t?, de son? c?t?, renforc? au service des voyageurs, tout en veillant ? leur accueil,? information orientation et assistance, souligne l'ONCF, ajoutant que l'office a? mis ? la disposition de ses clients de multiples canaux de distribution pour? faciliter, voire fluidifier, la vente des billets:? Guichets, distributeurs? automatiques de tickets et nouveau site marchand (e-voyages).

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