Publicités durant Ramadan : La HACA tire la sonnette d’alarme

5437685854_d630fceaff_b-

1
Partager :
enfant-tv1200 La HACA rappelle les cha?nes de t?l?vision ? harmoniser les intensit?s sonores des spots publicitaires avec celles des programmes adjacents Coup de gueule de la Haute autorit? de la Communication Audiovisuelle (HACA)?! Conform?ment aux dispositions des cahiers des charges, la HACA a adress? un courrier de rappel ? la SNRT, la Soread 2M et Medi 1 tv pour prendre les mesures n?cessaire afin d?harmoniser les intensit?s sonores des spots publicitaires avec celles des programmes adjacents. Les r?sultats des mesures r?alis?es conform?ment ? la recommandation de l'UIT-R BS1770 ont fait ressortir que les intensit?s sonores des messages publicitaires diffus?s exc?dent celles des programmes qui les pr?c?dent et qui les suivent. Selon un communiqu? publi? ce 24 juin, l?objectif de cette action est ??d?assurer le confort d??coute escompt? par les t?l?spectateurs??, ajoutant que???cette op?ration intervient suite ? une campagne visant la mesure des niveaux sonores des messages publicitaires diffus?s pendant le mois de Ramadan 2014 et ce, en vue de v?rifier leur conformit? avec les exigences des cahiers des charges des 3 op?rateurs cit?s??.

lire aussi