Sport
Mondial féminin: l'Angleterre proche des huitièmes, la Chine peut y croire
L'attaquante du Danemark #17 Rikke Madsen (R) se bat pour le ballon avec l'attaquante de l'Angleterre #23 Alessia Russo (G) pendant le match de football du groupe D de la Coupe du monde féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023 entre l'Angleterre et le Danemark au Sydney Football Stadium à Sydney le 28 juillet 2023. (Photo FRANCK FIFE / AFP)
L'Angleterre, championne d'Europe en 2022, s'est rapprochée des huitièmes de finale du Mondial grâce à sa victoire sur le Danemark vendredi alors que la Chine, victorieuse de Haïti, peut croire à une qualification.
Les Lionnes, qui ont battu dans la douleur Haïti (1-0) lors du premier match, ont dominé le Danemark sur le même score.
Mais la victoire arrachée par la Chine, en infériorité numérique pendant la majeure partie de la rencontre, contre Haïti (1-0), contraint les Anglaises à attendre la dernière journée pour obtenir leur billet pour les huitièmes de finale contre la sélection chinoise.
Dans un duel pour s'emparer de la première place du groupe B, les championnes d'Europe en titre ont fait la différence en tout début de match grâce à un bijou de l'attaquante de Chelsea Lauren James (6e).
De son côté, la Chine a dû batailler, réduite à dix après 29 minutes, pour venir à bout des Haïtiennes. Avec trois points, soit autant que le Danemark, la Chine est encore en lice pour se qualifier.
Dans le groupe G, l'Argentine, menée de deux buts, a réussi à revenir au score contre l'Afrique du Sud (2-2).
Les deux équipes comptent un point chacune et restent toujours en course pour une qualification pour les huitièmes de finale, avant le match samedi (9h30) entre la Suède et l'Italie, qui occupent la tête du groupe avec trois points.
Samedi également, dans le groupe F, la France jouera gros contre le Brésil, qui reste sur une victoire probante contre le Panama. Les Panaméennes affronteront elles la Jamaïque.