Actu
Afrique du Sud: sept individus brulés vifs par une foule en colère (police)
"Selon les premiers éléments de l’enquête, des membres de la communauté ont agressé et brûlé les individus accusés d’avoir terrorisé les habitants’’
Johannesburg - Sept individus ont été brûlés vifs, samedi, par une foule en colère dans la localité de Diepsloot, au nord de Johannesburg, a indiqué dimanche la police sud-africaine.
"Selon les premiers éléments de l’enquête, des membres de la communauté ont agressé et brûlé les individus accusés d’avoir terrorisé les habitants", a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Mavela Masondo.
Il a ajouté que le service de police condamne fermement les actes de justice populaire qui constituent un délit pénal grave, notant que les forces de l’ordre ont été déployées pour appréhender les auteurs de ce crime.
Pour sa part, le chef du forum communautaire de Diepsloot, Loyiso Toyiya, a exhorté les autorités à déployer davantage d’efforts pour remédier aux niveaux de criminalité élevés dans la région, signalant que plusieurs cambriolages ont été perpétrés durant les derniers mois.
Il a rappelé également que les habitants ont organisé récemment plusieurs manifestations pour protester contre l’insécurité croissante qui sévit dans la communauté.
L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver, avec un taux de meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes supérieur à la majorité des autres pays du monde.
Selon les derniers chiffres du Service de police sud-africain (SAPS), le pays a enregistré 6.945 meurtres, 42.297 tentatives de meurtre et 10.516 cas de viol durant le troisième trimestre de cette année.