Course de la Victoire à Rabat : Une marée féminine dans les rues de Rabat

5437685854_d630fceaff_b-

La course, présidée par Lalla Soumaya El Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc, a vu la victoire de Fatima Zahra Rki, suivie de Fatima Zahra Oumissour et Salma Labib.

1
Partager :

La capitale marocaine a vibré, dimanche, au rythme de la 15e édition de la Course féminine de la Victoire. Plus de 12.000 participantes ont investi les rues de Rabat pour faire du sport un acte de cohésion sociale, de valorisation du potentiel féminin et de célébration de l’inclusion.

12.000 femmes unies par le sport et les valeurs

Organisée par l’association Femmes, réalisations et valeurs, la Course de la Victoire a réuni des femmes venues de tout le Maroc et de l’étranger. Scolarisées, policières, athlètes de Special Olympics, femmes sourdes ou porteuses de handicaps : toutes ont parcouru les 7 km du parcours dans un esprit de solidarité et de dépassement de soi.

La course, présidée par Lalla Soumaya El Ouazzani, présidente de Special Olympics Maroc, a vu la victoire de Fatima Zahra Rki, suivie de Fatima Zahra Oumissour et Salma Labib.

Des podiums pour toutes les catégories

Chaque catégorie a célébré ses championnes : Ghizlane Ben Sbika (Sûreté nationale), Kaoutar Akdijaa (scolarisées), et Aya Ahlam (invitées d’honneur Special Olympics). Un hommage émouvant a également été rendu à Saâdia Belmir, magistrate engagée pour les droits humains.

Le sport comme vecteur de changement

Pour Nezha Bidouane, présidente de l’association organisatrice, cette course est aussi un message : promouvoir la pratique féminine du sport, renforcer la visibilité du Maroc sur la scène sportive mondiale et unir les femmes autour de valeurs de santé, d’inclusion et de persévérance.

lire aussi