En Chine, les écoles de Pékin introduisent des cours d’IA dès la prochaine rentrée

5437685854_d630fceaff_b-

Les méthodes pédagogiques seront adaptées au niveau d’études. Les écoles primaires proposeront des cours expérimentaux visant à introduire les concepts d’IA, les collèges mettront l’accent sur des cours cognitifs permettant aux élèves d’appliquer l’IA dans la vie quotidienne

1
Partager :

Beijing - Les écoles primaires et secondaires de la capitale chinoise Beijing intégreront des cours d’intelligence artificielle (IA) dans leurs programmes dès la prochaine rentrée, rapporte la presse locale.

Selon un plan d’action récemment publié sur le site officiel de la Commission municipale de l’éducation de Beijing, les établissements scolaires proposeront au minimum huit heures de cours d’IA par année académique.

Ces cours pourront être dispensés de manière autonome ou intégrés à d’autres matières, telles que les technologies de l’information.

Les méthodes pédagogiques seront adaptées au niveau d’études. Les écoles primaires proposeront des cours expérimentaux visant à introduire les concepts d’IA, les collèges mettront l’accent sur des cours cognitifs permettant aux élèves d’appliquer l’IA dans leur apprentissage et vie quotidienne, tandis que les lycées offriront des cours pratiques dans l’objectif de renforcer l’innovation en matière d’IA.

En décembre dernier, la Chine a annoncé un plan national visant à intégrer l’enseignement de l’IA dans les programmes scolaires dès l’école primaire.

Ce plan adopte une approche progressive, débutant par une initiation au niveau primaire, suivie d’un approfondissement des applications au collège et culminant par le développement de projets concrets au lycée.

lire aussi