GWA Wingfoil World Cup : Le Capverdien Wesley Brito et l’Américaine Moona Whyte sacrés champions du monde à Dakhla

5437685854_d630fceaff_b-

Le champion du monde de la 2ème édution GWA Wingfoil World Cup, l’Américaine Moona White

1
Partager :

 

Mohammed Benmassaoud (envoyé spécial MAP)

Dakhla - Le Capverdien Wesley Brito et l’Américaine Moona Whyte ont été sacrés champions du monde de la GWA Wingfoil World Cup dans la catégorie Wave, à l’issue de cette compétition organisée dimanche à Foum Labouir à Dakhla.

Wesley Brito a décroché la couronne mondiale aux dépens du Français Noé Cuyala avec un score de 16.37 à 15.74, tandis que Moona Whyte a été sacrée après avoir pris le meilleur sur l’Espagnole Nia Suardiaz sur le score de 13.13 à 12.56.

L’Américain Cash Berzolla a, quant à lui, remporté le titre de l’étape de Dakhla en s’imposant lors d’une finale serrée face au Français Malo Guénolé sur le score de 18.14 à 17.93. La troisième place est revenue au Français Axel Gérard.

Dans une déclaration à la MAP, Wesley Brito a exprimé sa joie d’avoir été sacré champion du monde de la discipline Wave de la GWA Wingfoil World Cup, ajoutant qu’il a travaillé dur pour remporter ce titre.

Il a souligné qu’il est ravi de participer au championnat du monde à Dakhla, une ville qu’il admire beaucoup.

Moona Whyte a indiqué, elle, qu’elle a eu de la chance d’avoir de belles vagues qui lui ont permis de creuser l’écart avec l’Espagnole Suardiaz, exprimant sa satisfaction du titre mondial.

Elle a fait savoir que la finale de l’étape de Dakhla, prévue lundi, sera rude face à des concurrentes coriaces et déterminées, ajoutant qu’elle espère décrocher également le titre de cette étape.

La ville de Dakhla est la troisième et dernière étape de la discipline Wave de la GWA Wingfoil World Cup dotée d’un prize money de 10.000 dollars. Elle intervient après celles de Sal au Cap-Vert et de Saquarema au Brésil.

 

lire aussi