L’ambassade US à Rabat impliquée dans un scandale sexuel

5437685854_d630fceaff_b-

6496
Partager :

Pendant près de 4 années, une employée de maison chez un couple de diplomates américains à Rabat a été victime d’abus sexuels de la part de l’époux. Ce dernier a reconnu les faits devant un tribunal de Washington.

La représentation diplomatique américaine à Rabat a été impliquée dans un scandale sexuel entre 2010 et 2013. Les faits relèvent d’un abus sexuel du mari d’une chargée d’affaires à l’ambassade américaine sur une employée de maison qui officiait chez eux.

D’après un communiqué du département américain de la Justice, le dénommé L. Ch., 65 ans, a avoué devant un tribunal de Washington les faits dont il est accusé, reconnaissant qu’entre 2010 et 2013, alors qu’il résidait dans une résidence, propriété du département de la Justice américain, à Rabat, il a abusé sexuellement d’une employée de maison qui y travaillait depuis 16 ans.

La victime, dont le communiqué du département de la Justice ne révèle pas l’identité, a affirmé que par peur de représailles ou de licenciement, elle s’est soumise aux caprices de son employeur qui sont passés, de simples massages corporels, au début,  à des caresses sur le sexe de l’homme, pour finir par des demandes insistantes de fellation. Verdict le 4 janvier prochain.

lire aussi