Le CCG réitère ses positions en faveur de la marocanité du Sahara, Bourita s’entretient avec son homologue syrien

5437685854_d630fceaff_b-

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, lors de ses entretiens avec son homologue syrien, Assaad Hassan Al-Chibani.

1
Partager :

La Mecque - Le secrétaire général du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), Jassim Al-Budaiwi, a réitéré les décisions et les positions constantes du Conseil en faveur de la marocanité du Sahara, de la stabilité du Royaume et de son intégrité territoriale.

Dans son allocution devant la réunion ministérielle conjointe entre les Etats du CCG et le Maroc, à laquelle le Royaume a été représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le secrétaire général du Conseil s’est félicité de la résolution n° 2756 du Conseil de sécurité de l’ONU adoptée le 31 octobre 2024 concernant le Sahara marocain.

Bourita s’entretient avec le ministre syrien des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu jeudi à La Mecque des entretiens avec le ministre syrien des Affaires étrangères, Assaad Hassan Al-Chibani.

Dans une déclaration à la MAP, M. Bourita a indiqué avoir affirmé au cours de cette entrevue le soutien du Maroc à l’unité et à la souveraineté nationale de la Syrie, rappelant que le Roi Mohammed VI avait assuré le président syrien de son appui pour la réalisation des ambitions du peuple syrien.

lire aussi