Le Sénégal et le Mali lancent des patrouilles conjointes pour sécuriser leurs frontières

5437685854_d630fceaff_b-

"Les détachements d’unités de la Zone militaire N°4 et des gendarmes du GARSI [Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention] conduiront des opérations mixtes avec leurs homologues de l’armée et de la police maliennes (Direction de l’information et des relations publiques des armées sénégalaises)

1
Partager :

Dakar – Les armées malienne et sénégalaise ont commencé jeudi à effectuer des opérations de patrouilles mixtes transfrontalières, a-t-on annoncé de source officielle à Dakar.

"Les Forces de défense et de sécurité malienne et sénégalaise lancent des patrouilles conjointes transfrontalières", a indiqué la Direction de l’information et des relations publiques des armées sénégalaises (DIRPA), sur son compte X.

La cérémonie officielle de démarrage de ces patrouilles mixtes s’est tenue jeudi à Diboli au Mali, en présence des commandants de zones voisines et des autorités locales, selon la même source.

"Les détachements d’unités de la Zone militaire N°4 et des gendarmes du GARSI [Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention] conduiront des opérations mixtes avec leurs homologues de l’armée et de la police maliennes, le long de la frontière commune", ajoute-t-on de même source.

Les ministres de la Défense malien, Sadio Camara, et sénégalais, Birame Diop, se sont engagés, lors de leur rencontre récemment à Bamako, à renforcer leur coopération bilatérale, notamment dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

Les deux pays, qui partagent une frontière de 419 kilomètres, font face à des défis sécuritaires communs.

lire aussi