Actu
Marubeni Corporation, la première société japonaise à obtenir le statut CFC
La société internationale japonaise, Marubeni Corporation, vient d’intégrer Casablanca Finance City (CFC). Première société japonaise à avoir obtenu le statut CFC, Marubeni compte, grâce à son nouveau label, consolider sa présence en Afrique.
Le géant nippon va tirer profit des avantages proposés par le statut CFC pour renforcer sa présence et ses actions au niveau continental. Le PDG de Marubeni a déclaré dans ce sens « notre bureau de Casablanca jouera un rôle important dans le développement de nouvelles opportunités commerciales en Afrique, en particulier dans les domaines des infrastructures, des projets industriels et de la distribution ».
Par ailleurs, Marubeni Corporation est une société internationale de commerce et d'investissement, dont les opérations comprennent l'importation et l'exportation de plusieurs produits alimentaires, les textiles, la pâte de papier, les produits chimiques, l’énergie, etc. Cet opérateur mondial couvre, de surcroît, des projets d'électrification et d'infrastructures, d'installation et de maintenance de machines industrielles, ainsi que la finance, la logistique, l'industrie de l'information ou encore le développement immobilier et la construction.
A cette occasion, le directeur général de CFC Autorithy, Said Ibrahimi, a déclaré quant à lui « nous sommes heureux d’accueillir à Casablanca Finance City Marubeni, un leader japonais de commerce et d’investissement. Marubeni rejoindra ainsi l’écosystème CFC constitué d’autres multinationales prestigieuses. C’est une étape importante qui, je l’espère, sera suivie par l’implantation d’autres entreprises japonaises qui choisiront CFC comme base pour le développement sur le continent ».
Avec cette nouvelle implantation, CFC confirme son image de place financière leader dans la région, avec plus de 120 multinationales bénéficiant de la position géostratégique du Maroc et de sa stabilité macroéconomique.