Trois ans de prison ferme pour le perturbateur du cortège royal

5437685854_d630fceaff_b-

810
Partager :

Le verdict est tombé. Le jeune homme âgé de 25 ans, qui avait tenté d’entraver le cortège royal le 22 mars dernier à Rabat lors de la visite officielle du roi Abdullah II de Jordanie, a été condamné à trois ans de prison ferme.

Lors de la dernière visite du roi Abdullah II à Rabat, un jeune homme s’est précipité sur le convoi  à quelques mètres seulement du palais royal, mais il a été rapidement neutralisé par les membres de la garde royale. Il voulait probablement soumettre une lettre de doléances au roi Mohammed VI.

Le jeune homme, poursuivi pour « entrave au cortège royal, menace d'atteinte à la vie d'autrui et atteinte à l'ordre public », a été ainsi condamné à trois ans de prison ferme par la Chambre criminelle de la Cour de Rabat.

A la suite d’incidents similaires, un communiqué du ministère de l’Intérieur, diffusé en juillet 2016, avait déjà mis en garde contre  « le danger d’entraver la circulation et le passage du cortège royal sur la voie publique dans une tentative de bénéficier de certains avantages » et avait fait également savoir que «  les services de sécurité accompagnant le cortège royal ne recevront aucune demande présentée de la sorte, qu’elle qu’en soit la nature, et ne seront pas responsables en cas d’accident que subiraient les auteurs ».

 

lire aussi