''Elaph'' lance depuis Casablanca, en arabe, le magazine HTSI du Financial Times

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Othman El Amayer, éditeur et rédacteur en chef de Elaph au milieu d’une partie staff dirigeant de "How to Spend It" (HTSI) et du Financial Times (FT).

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Rabat - Le journal électronique indépendant "Elaph" lance, depuis Casablanca, la version arabophone du magazine de luxe "How to Spend It" (HTSI) que publie le Financial Times (FT).

Le magazine du journal du monde des affaires britannique sera ainsi disponible pour la première fois au Moyen-Orient et en Afrique du nord.

En vertu d'un accord signé avec le FT, Elaph sera autorisé à publier la version arabe du magazine qui sera distribuée dans les Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Bahreïn, en Égypte, au Koweït, au Qatar, ainsi qu'au Maroc. La version électronique sera également disponible.

Spécialisé dans le luxe, le magazine HTSI, qui a remporté plusieurs prix, est publié dans le cadre du numéro spécial "FT Weekend" et propose des sujets divers sur la mode, la décoration, le voyage et l'art de vivre, entre autres. La publication offre aux lecteurs des articles sur les trends les plus exclusifs et uniques notamment dans le monde de la mode, du voyage, de la décoration intérieure et de la gastronomie.

Elaph, la société médiatique basée à Londres, entend lancer la version arabophone de HTSI en septembre prochain. Cette version va offrir, en plus des articles traduits de l'anglais, un contenu exclusif élaboré par son réseau de correspondants au Moyen-Orient.

"En tant que marque mondiale à portée internationale, nous sommes toujours enthousiastes à diffuser le journalisme de qualité du FT dans de nouvelles régions du monde", a indiqué le directeur général du FT, John Ridding, ajoutant que ce partenariat avec Elaph permet de faire connaître l'une des publications principales du FT auprès d'un public large.

Pour la rédactrice en chef de HTSI, Jo Ellison, ce lancement s'inscrit dans le cadre de la stratégie du FT, qui consiste à élargir la portée de sa marque en renforçant la base des lecteurs et leur interaction avec ses publications.

Les lecteurs arabophones intéressent le HTSI, a-t-elle dit, notant que le contenu présenté par le magazine et Elaph, qui se démarque par son caractère exclusif, est à même de répondre aux attentes du lectorat.

De son côté le fondateur et rédacteur en chef d'Elpah, Othman Al Omeir a fait savoir qu'"en œuvrant pour élaborer un contenu dédié à la version arabophone du HTSI, en papier et en mode numérique, Elaph se concentrera sur la diffusion des informations et articles qui mettront en exergue les caractéristiques de la culture, du talent, de la mode et de l'art de vivre arabes.

"Nous allons allié notre connaissance du contexte local et le contenu de qualité pour franchir un nouveau palier en harmonie avec le contenu solide du magazine HTSI", a-t-il souligné.

Pour sa part, Nicholas Claxton, directeur des opérations d'Elpah, a indiqué qu'"il s'agit d'une proposition qui change la donne tant sur le plan éditorial que commercial, d'autant plus que le Moyen-Orient connaît désormais une présence remarquée dans le monde du numérique.

"Notre investissement dans HTSI reflète l'engagement d'Elaph dans une région où les marchés de luxe et l'art de vivre sont en train de prendre de l'ampleur et où nous pouvons renforcer les valeurs et l'attractivité incarnées par la marque HTSI", a-t-dit.

Premier journal électronique arabe, Elaph a été créé par le journaliste Othman Al Omeir en 2001, dispose d'un large réseau de journalistes et de correspondants, ce qui lui permet d'offrir aux lecteurs arabes du monde entier les nouveautés dans les domaines de la politique, de l'économie, de la culture, des sports, de la sociologie et des questions relatives notamment à la femme, entre autres.

 

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