Culture
J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, le nouveau roman de Siham Benchekroun
Siham Benchekroun, Journaliste, chanteuse, écrivaine, psychothérapeute, médecin, se met, taquine, dans ce nouveau roman au chevet des patients victimes volontaires des fausses promesses des vendeurs de bien-être, et la dérive narcissique de certaines approches d’accomplissement de soi
Symi est une femme en mal d’amour dont les modèles sont les héroïnes de série et les stars du show biz. Déterminée à changer de vie, elle essaie tant bien que mal de suivre les recommandations des experts en développement personnel, participe à plusieurs stages et devient accroc aux réseaux sociaux.
Elle y entend toujours la même exhortation : pour s’épanouir et trouver l’amour, elle doit d’abord et avant tout pratiquer “l’amour de soi”. Alors elle s’exerce à s’aimer : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...
J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes, le nouveau roman de Siham Benchekroun, aux édition Les Rirosophes, est un ouvrage espiègle sur les fausses promesses des vendeurs de bien-être, et la dérive narcissique de certaines approches d’accomplissement de soi.
Siham Benchekroun a publié des romans, nouvelles, poèmes, et essais en langue française. Ses écrits traitent particulièrement de la condition féminine ainsi que de la relation homme-femme dans la société marocaine.
Ecrivaine engagée, médecin, psychothérapeute, elle a milité au sein d’association de défense des malades et de soutien des femmes et enfants en situation vulnérable. Parmi ses écrits: “Oser Vivre”, roman best-seller enseigné dans diverses écoles et universités; Chama, roman ; Amoureuses”, nouvelles (Coup de cœur” Prix Grand Atlas 2012); A toi, poèmes.