Mohamed Sajid entendu par la BNPJ sur sa gestion de maire de Casablanca entre 2003 et 2015

5437685854_d630fceaff_b-

L'ancien secrétaire général de l'Union constitutionnelle et ancien maire de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid

1
Partager :

L'ancien secrétaire général de l'Union constitutionnelle et ancien maire de la ville de Casablanca, Mohamed Sajid, a comparu cette semaine devant la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) dans une affaire liée à la gestion de la commune de la capitale économique durant son mandat.

Mohamed Sajid, homme d’affaires et ancien ministre (2017-2019), a été convoqué pour être entendu dans une affaire concernant des soupçons de mauvaise gestion liée aux dossiers de gestion et d'administration des affaires de Casablanca lorsqu'il était président de son conseil communal durant la période allant de 2003 à 2015.

L'ancien maire de Casablanca, a été entendu dans le cadre de l'enquête en cours sur ce qu’établit le rapport de la Cour des comptes de 2013, qui évoque de nombreuses d'irrégularités sous le mandat du conseil précédent.

M. Sajid a été entendu ainsi que d'autres parties ayant accompagné la même période de mandat sous Sajid, en plus des représentants des entreprises ayant obtenu des marchés pendant son mandat, et mentionnées dans le rapport. 

Ce n’est pas la première fois que M. Sajid fait l’objet d’une enquête. En 2011 une enquête a été ouverte contre Sajid maire de la ville et contre le patron de la Lydec pour dissipation de deniers publics et de corruption

lire aussi