économie
Attijariwafa Bank : L'argent se met au self-service
Le but de ces espaces est de simplifier la tâche aux clients qui ne trouvent pas le temps en journée pour effectuer des opérations bancaires
Depuis 2017, Attijariwafa bank poursuit le développement de son offre de service de banque à distance, et dote ses principales agences bancaires d’espaces proposant le LSB.
Les espaces LSB sont des espaces sécurisés qui disposent d’horaires d’ouverture larges et flexibles de 7h à 21h et 7j/7. À l’intérieur de ces espaces, des guichets automatiques bancaires offrent aux clients des services tels que le dépôt d’argent en espèce, le dépôt de chèque ainsi que les opérations de change.
Afin d’assister les clients à se familiariser avec ces nouveaux services, un moniteur dédié sera à leur disposition pendant les horaires d’ouverture de l’agence, c'est-à-dire entre 8h et 16h30.
À Rabat, l’espace LSB a été déployé en janvier dernier. Le groupe Attijariwafa Bank a donc organisé un évènement, ce jeudi 1er novembre à l’agence Rabat Fal Ouled Oumeir, afin d’informer ses clients sur ces nouveaux services.
À ce jour, 50 espaces LSB sont déjà opérationnels dans près de 20 villes dans le royaume. La banque ambitionne de mettre en place près de 100 espaces LSB d’ici fin 2018.
Le but de ces espaces est de simplifier la tâche aux clients qui ne trouvent pas le temps en journée pour effectuer des opérations bancaires qui risquent de leur prendre beaucoup de temps.
Par ailleurs, pour les opérations de dépôt, la banque met gratuitement à la disposition du client et à sa demande une carte dite ‘’carte dépose’’ qui permet, comme son nom l’indique, de faire des dépôts de chèques et espèces en toute sécurité. La carte en question sert uniquement aux dépôts et ne permet pas d’effectuer d’autres opérations.