économie
Le métavers pourrait représenter un marché de 8.000 à 13 000 milliards de dollars d'ici 2030
Le tiers du marché numérique mondial pourrait passer au métavers, en attendant métavers a perdu 13,72 milliards de dollars en 2022.
Washington - La banque d'investissement américaine Citigroup a indiqué que le métavers pourrait représenter un marché de 8.000 à 13.000 milliards de dollars d'ici 2030.
Goldman Sachs s'attend, lui, à ce que le tiers du marché numérique mondial pourrait passer au métavers, du fait que de plus en plus de personnes y réalisent leurs transactions.
Facebook a fait un gros pari sur le métavers en évoquant ce concept lors de l'adoption de son nouveau nom, Meta, en 2021.
Si la prédiction de Citigroup se concrétise, l'entreprise pourrait en tirer profit, mais en attendant, sa division du métavers a perdu 13,72 milliards de dollars en 2022.
Le métavers est un environnement fondé sur Internet où les gens peuvent interagir et conclure des transactions dans un univers combinant réalité virtuelle, réalité augmentée et immersion 3D.
Les géants du web ont investi des milliards de dollars pour être les premiers à établir les fondations et les règles de ce nouvel environnement numérique.