International
Le foutage de gueule de Biden qui dit à Netanyahu ''la nécessité absolue de protéger les civils'' à Gaza. How to ?
Gaza, le 8 décembre 2023, n'est plus que feux et fumées, sous les bombardements intensifs d’Israël désormais sur l’ensemble de la bande de Gaza. (Photo par JACK GUEZ / AFP)
Le président américain Joe Biden a affirmé jeudi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qu'il était essentiel de protéger les civils alors que de violents combats urbains font rage dans et autour des plus grandes villes de Gaza, a annoncé la Maison Blanche.
"Le président a insisté sur la nécessité absolue de protéger les civils et de séparer la population civile du Hamas, notamment par le biais de couloirs permettant aux gens de se déplacer en toute sécurité hors de zones de combats délimitées", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
Seulement, ce que Biden, qui se moque du monde, ne dit pas, c’est HOW TO ? Aujourd’hui quelque 2 millions de Palestiniens sont si entassés dans une parcelle au Sud de Gaza de moins de 100 km carré, soit 20 personnes par mètre carré, que les gouttes de pluies ne pourront passer entre une personne et une autre. Depuis deux mois les Gazouis reçoivent la tête sans répit, heure après heure, des une tempête de bombes et d’obus dans des bombardements par air, mer et terre. Des morts et des disparus par milliers, des blessés par dizaines de milliers et des déplacés par centaine de milliers, voilà la Vérité du terrain. Le reste n’est que foutage de gueule !
L’autre vérité est que les Etats-Unis soutiennent sans réserve Israël depuis l'attaque du 7 octobre menée par le Hamas, lui fournissent la protection de ses porte-avions et de ses missiles en plus de ses livraisons d’armes en flux tendu.