Sénégal: reprise des cours en présentiel à l’UCAD de Dakar, fermée depuis les événements de juin dernier, un millier de Marocains en ont pâti

5437685854_d630fceaff_b-

Quelque 1000 étudiants marocains, qui poursuivent leurs études dans cette université, notamment en Médecine, ont été affectés par la fermeture

1
Partager :

Dakar - Les cours en présentiel rependront lundi à l’université Cheikh Anta Diop UCAD de Dakar, restée fermée devant les étudiants depuis les événements survenus en juin 2023 au Sénégal, à la suite de la condamnation à deux ans de prison de l’opposant Ousmane Sonko pour "corruption à la jeunesse", a annoncé l’Établissement.

Cette décision de reprise des cours a été prisé suite à la réunion vendredi du Conseil Académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sous la présidence du Recteur Ahmadou Aly Mbaye.

"Après avoir examiné le deuxième point de l’ordre du jour concernant la situation universitaire et pris connaissance des conclusions du Comité de sécurité élargi, le Conseil Académique décide de la levée de la mesure de suspension des enseignements en présentiel à compter du 26 février 2024", indique un communiqué signé par le Recteur de l’établissement.

A rappeler que le 1er juin 2023, jour de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, l’UCAD a fait l’objet d’actes de saccage et de destruction d’infrastructures pédagogiques et du parc automobile de toute l’Université.

Suite à ces événements, le Conseil Académique de l’Université a décidé, quelques jours après, la suspension des cours, la reprise des activités pédagogiques (cours, TP, TD) sous format d’enseignement à distance.

Quelque 1000 étudiants marocains, qui poursuivent leurs études dans cette université, notamment en Médecine, ont été affectés par cette mesure prise par les autorités après les événements survenus lors du verdict prononcé contre Ousmane Sonko, ayant fait 14 morts, selon les autorités, et et causé des dégâts importants dans les biens publics et privés.

lire aussi