International
Trump nomme le père de son gendre, Charles Kushner, ambassadeur en France
Charles est le père de Jared Kushner, gendre de Trump, que le président-élu a également salué dans son post sur Truth Social
Washington - Le président-élu américain Donald Trump a annoncé samedi la nomination de Charles Kushner, un homme d’affaires qui a fait son nom notamment dans l’immobilier, en tant qu’ambassadeur des Etats-Unis en France. Charles est le père de Jared Kushner, gendre de Trump, que le président-élu a également salué dans son post sur Truth Social.
“C’est un formidable chef d’entreprise, un philanthrope et un négociateur qui sera un ardent défenseur de notre pays et de ses intérêts”, a déclaré Trump dans son annonce sur le réseau social, Truth Social.
Il y a quatre ans, rappelle le site américain Intelligencer, le promoteur immobilier a obtenu une grâce controversée de la part du beau-père de son fils Jared, Donald Trump . Quatre ans plus tard, la société immobilière de sa famille vaut plus que celle de Trump, et la fortune nette de sa famille, selon une récente analyse de Forbes, a atteint 7,1 milliards de dollars, soit près de quatre fois ce qu'elle était lorsque Trump a été élu président. Et maintenant que Trump a été réélu, il envoie Kushner père à Paris et lui offre un logement gratuit.
Peu connu dans le monde diplomatique, Kushner avait notamment dirigé l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, et siégé dans les conseils d’administration de plusieurs institutions, y compris celui de la New York University.
Charles est le père de Jared Kushner, gendre de Trump, que le président-élu a également salué dans son post sur Truth Social.
Après avoir nommé le sénateur de Floride et figure de proue du parti républicain, Marco Rubio au poste de secrétaire d’Etat, le président-élu, qui assumera ses fonctions à partir du 20 janvier prochain, s’est employé à la formation de son équipe diplomatique, qui devra déployer sa vision de la politique étrangère des Etats-Unis.
Il a ainsi nommé Elise Stefanik, membre new-yorkaise de la Chambre des représentants, et présidente de la Conférence républicaine à la chambre basse du Congrès, au poste d’ambassadrice auprès des Nations Unies.
Il a aussi désigné l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee, ambassadeur en Israel, alors que Matt Whitaker, ancien substitut du procureur général, a hérité du poste d’ambassadeur auprès de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).