Politique
Brahim Ghali refuse de recevoir une délégation militaire algérienne
Une délégation de l’armée algérienne s’est rendue, ce dimanche 12 mars, dans les camps de Tindouf et a été boudée par le chef du polisario, Brahim Ghali, qui a également ordonné à son agence de presse de ne pas couvrir l’événement.
Cette visite avait pour objectif d’apporter un soutien à la direction du Polisario concernant surtout la crise de Guergarate. Par ailleurs, compte tenu des tensions au sein du Polisario et le fait que cette visite profite plus à l’ennemi numéro un de Brahim Ghali, Mohamed Lamine Ould El Bouhali, l’agence de presse du front n’a pas couvert l’événement.
Pour Brahim Ghali, qui n’a pas reçu le général et les officiers algériens, cette visite a été tout simplement ignorée. Son ministre de la défense également n’a pas pris part à cette visite contrairement au ministre de l’Intérieur.
El Bouhali, lui, a reçu ses anciens camarades de l’armée algérienne et organisé un meeting populaire au camp « Smara » en l’honneur de ses invités.
Pour rappel, Alger avait envoyé un ancien général pour faire office d’intermédiaire entre Brahim Ghali et Mohamed Lamine Ould El Bouhali. Par ailleurs, à travers cette dernière, le chef du Polisario a compris cela comme un soutien d’Alger à son ennemi et c’est la raison pour laquelle il a boudé cette visite et interdit à l’agence de presse officielle du Polisario de la couvrir.