Politique
Le PPS joue les fiers-à-bras
Le PPS dans l’opposition, sa sortie n’aura aucun impact sur la politique nationale, mais pourrait bien le conduire à la déségrégation
Au gouvernement depuis 1998, sans le mériter électoralement et sans que son apport soit patent, le PPS s’apprête-t-il à le quitter après le limogeage de deux de ses ministres, dont le secrétaire général du parti, et le bannissement d’un autre à l’avenir de toute fonction publique ? Réuni jeudi 26 octobre 2017, le Bureau politique du PPS s’est dit fier de la prestation de ses ministres limogés par le Souverain. Le parti du livre tiendra une session extraordinaire de son Comité Central le samedi 04 novembre 2017 pour décider de son maintien ou non au sein de la majorité gouvernementale.
Si le PPS passe à l’opposition, sa sortie n’aura aucun impact sur la politique nationale, mais pourrait bien le conduire à la déségrégation. Mais s’il ne franchit pas le Rubicon, il prouvera au moins que sa présence au gouvernement n’est pas liée à la seule ambition personnelle de Nabil Benabdellah.