Pour Yacine Fall, Rabat et Dakar animés d’une volonté commune de porter encore plus haut leurs relations

5437685854_d630fceaff_b-

La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall lors de son entretien à Rabat avec son homologue marocain  Nasser Bourita  le 27/05/2024

1
Partager :

Rabat, - Le Maroc et le Sénégal sont animés d’une volonté commune de porter encore plus haut leurs relations bilatérales sous l’impulsion du Roi Mohammed VI et du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a affirmé, lundi à Rabat, la ministre sénégalaise de l’Intégration Africaine et des Affaires étrangères, Mme Yassine Fal.

Lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, Mme Yassine Fal s’est félicitée de la dynamique de la coopération bilatérale et de la volonté réaffirmée par le Roi et le président sénégalais de consolider les relations multiséculaires d’amitié et de fraternité entre les gouvernements et les peuples sénégalais et marocains.

La cheffe de la diplomatie sénégalaise s’est, de même, réjouie de l’engagement commun des deux deux pays à inscrire leur collaboration dans la même dynamique constante de dialogue et de concertation, soulignant que sa visite au Maroc, la première dans un pays étranger à titre bilatéral, “témoigne au plus haut niveau de l’importance que le Sénégal accorde aux relations avec le Maroc”.

Elle a, dans ce sens, salué l’esprit de concertation entre le Sénégal et le Maroc sur les questions régionales et internationales.

Mme Yassine Fal a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements au Roi Mohammed VI pour la participation d’une forte délégation de haut niveau à la cérémonie d’investiture du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

La ministre sénégalaise a, par ailleurs, indiqué que son pays souhaite tirer profit de l’expérience du Maroc dans différents domaines, notamment en matière de développement humain, de relèvement du plateau sanitaire, du renforcement de la scolarité des enfants et du succès reconnu au niveau mondial du Maroc dans le domaine de l’artisanat.

lire aussi