National
Secousse dans la province de Ouezzane: Pas de dégât constaté jusqu’ici dans les infrastructures routières et installations hydriques
![5437685854_d630fceaff_b-](/uploads/articles/large/67ab97371e937.jpg)
L’épicentre du séisme, survenu à une profondeur de 20 kilomètres, a été localisé à 34.954 degrés de latitude Nord et 5.635 degrés de longitude ouest
Aucun dégât n’a été constaté, jusqu’ici, au niveau des infrastructures routières et des installations hydriques, suite à la secousse tellurique ayant frappé lundi soir la province de Ouezzane, selon le ministère de l’Équipement et de l’Eau.
Le ministère indique dans un communiqué, mardi, que ses services aux niveaux central et territorial ont effectué des tournées afin d’évaluer l’impact de cette secousse tellurique sur le réseau routier et les installations hydriques situés dans la province de Ouezzane et les provinces avoisinantes.
"Aucun dégât n’a été constaté jusqu’ici au niveau des infrastructures routières et des installations hydriques", précise le ministère.
La secousse a poussé toutefois les habitants de plusieurs villes dont Rabat à sortir dans la rue par peur de nouvelles répliques.
Cette frayeur fait écho au puissant séisme de magnitude 6,8 qui a frappé le 8 septembre 2023 la région de Marrakech faisant près de 3.000 morts et 5.600 blessés.
La secousse tellurique de lundi peu de temps avant minuit, de magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter a frappé la province de Ouezzane, avait annoncé l’Institut national de Géophysique.
Sn épicentre, survenu à une profondeur de 20 kilomètres, a été localisé à 34.954 degrés de latitude Nord et 5.635 degrés de longitude ouest, a précisé l’ING., plus exactement dans la commune de Brikcha, relevant de la province de Ouezzane, et la secousse s’est produite à 23h48min43 sec, ajoute la même source.