Suite au scandale au Ticad, ancien ambassadeur Mohamed Maelainin appelle l’Union Africaine à sanctionner l’Algérie et son Polisario 

5437685854_d630fceaff_b-

L’ancien ambassadeur marocain Mohamed Maelainin

1
Partager :

« Les conférences internationales ont des règles. L’Union Africaine en a pris une importante à savoir celle de ne permettre à aucune entité qui n’est pas membre de l’ONU d’assister à une réunion bilatérale africaine avec un autre État, rappelle l’ancien ambassadeur marocain Mohamed Maelainin dans une déclaration au Quid. 

« La venue d’un personnage camouflant dans une sacoche une pancarte avec un nom de non membre de l’ONU, porteur d’un badge en tant que membre de la délégation algérienne et posant devant lui à la sauvette le nom d’une république qui n’existe que dans le désert et son mirage algérien, sont des faits qui invitent l’Union Africaine à prendre les mesures qui s’imposent car, enfreindre à la décision d’interdiction de participation aux réunions de l’organisation africaine avec d’autres États est une atteinte flagrante aux règles diplomatiques et à l’honneur de l’Union Africaine » souligne l’ancien le diplomate marocain . 

«l’Algérie qui a utilisé ses badges pour faire pénétrer en catimini un non membre de la TICAD , ajoute M. Maelainin, est le principal responsable de cet incident flagrant et mérite de fortes sanctions de l’UA. Cette demande de sanctions devrait être engagée au plutôt, précise-t-il, par le Maroc et ses nombreux amis. » 

lire aussi